Activités au camping et aux alentours

Autour de votre camping Arc-en-Ciel, vous pouvez retrouver de nombreuses activités et d’innombrables lieux à découvrir et à visiter en famille ou entre amis.

Partager cette publication

Activités gratuites dans le camping

Découvrez différentes activités gratuites dans votre camping : piscine et pataugeoire enfants (10h-19h), terrains de boules, barbecues collectifs, tables de ping-pong, baby-foot, aire de jeux enfants, bibliothèque et espace détente TV.

Cette année, vous pourrez également retrouver au programme des soirées karaokés et des concours de belote. Au mois de Juillet et Août, les campeurs organisent un concours de pétanque avec repas et soirée dansante (3 soirées prévues).

Village de Roussillon

Au coeur du Vaucluse, entre le Luberon et les Monts de Vaucluse, le village de Roussillon rayonne sous une lumière faite d’ocres et de Provence.

Le village est classé parmi les plus beaux de France et ce titre est largement mérité. Roussillon se trouve sur le plus remarquable gisement d’ocre au monde. Un paysage minéral des plus envoûtants grâce à son immense palette de couleurs.

Sentier des Ocres de Roussillon

Le sentier des Ocres vous propose deux parcours : un court et un plus long. Ces deux parcours vous offrent une excursion remarquable de 30 à 60 minutes dans un paysage minéral fascinant.

Conservatoire des Ocres

L’ancienne usine d’ocre Mathieu est aujourd’hui une coopérative culturelle sur la couleur. Ce conservatoire vous propose des visites guidées sur la fabrication de l’ocre.

Encadré par des spécialistes de la peinture, des enduits et du badigeon, vous apprendrez la manière d’utiliser les pigments naturels et les terres colorées des ocres.

Mines de Bruoux

Vous pouvez visiter les anciennes mines d’extraction d’ocres. Découvrez leur histoire, les techniques utilisées ainsi que leur cohabitation avec la nature.

Colorado provençal

Venez arpenter le Colorado Provençal avec ses grands espaces de différentes couleurs qui vont du jaune au rouge. Une carrière à ciel ouvert en plein massif forestier.

Village et lieux remarquables

À proximité du camping : Abbaye de Senanque, villages perchés de Gordes, Bonnieux, Lacoste, Saignon, Goult, villages provençaux de Joucas, Gargas et autres points d’intérêt à proximité.

À 30-60 minutes : Fontaine de Vaucluse, L’Isle sur la Sorgue, Avignon, Carpentras…

Activités Locales

Activités et manifestations des environs, les marchés Provençaux, fêtes votives et évènements organisés par les villages alentours…

Tout ce que vous devez découvrir ou redécouvrir dans la région d’Apt et du Luberon.

Découvrir les activités locales sur le site de l’Office du tourisme